Catherine GLON

Catherine GLON - Avocat associé

SPÉCIALISTE EN DROIT DES PERSONNES
SPÉCIALISTE EN DROIT PÉNAL

Avocat associée depuis 1991 et titulaire des spécialités légales en Droit des personnes et en Droit pénal, Maitre Catherine GLON, a choisi d’exercer exclusivement dans ses domaines de compétence, le droit pénal des particuliers et des entreprises, le droit des libertés et des discriminations, le droit des victimes ainsi que dans celui du droit des personnes, du respect de leurs différences, leurs fragilités et de leurs besoins, ainsi que les droits des familles et de leur patrimoine.

Professionnelle reconnue pour ses engagements dans la Défense de ces droits d’autant plus essentiels aujourd’hui, elle est titulaire des deux certificats de spécialisation en Droit Pénal et Droit des Personnes.

Avocat indépendant et engagé, elle a été élue à des responsabilités nationales en qualité de Membre du Bureau du Conseil National des Barreaux (2011-2015), l’institution qui représente l’ensemble des avocats exerçant en France. Ancienne vice-présidente du Syndicat des Avocats de France (1999-2001) et ancien Membre du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Rennes, elle est aussi Chevalier de l’Ordre national de la Légion d’honneur.

Maitre Catherine GLON s’investit aussi au plan local en qualité de référent ou de conseil d’entreprises ou d’associations dont l’Observatoire International des Prisons et Aide juridique d’urgence.

Elle est ancienne membre du conseil d’administration du Centre d’information sur les droits des femmes (CIDFF), du planning familial, de l’Enfant d’abord, de l’association AIDES, et de l’association Aide Juridique d’Urgence (AJU) dont elle fut présidente de 2001 à 2006 et du CRIJ.

Depuis de nombreuses années, elle dispense également des enseignements en droit pénal au sein de l’Ecole des Avocats du Grand Ouest.
Membre de l’Institut de Défense Pénale, de l’Association des Avocats Pénalistes et de l’Association des Avocats de la Famille.
Nombre de ses interventions ont été publiées.

Catherine GLON est assistée de Maitre Maxime TESSIER en droit pénal, afin de constituer une équipe réactive et disponible à tout moment.

L’équipe intervient en garde à vue 24 heures sur 24 et répond aux appels sur téléphone portable.
L’équipe répond aussi aux demandes des usagers et clients étrangers parlant anglais.

Catherine GLON est assistée de Maitre Margot GOUAISLIN en droit de la famille.

Elle travaille aussi en synergie avec Maitre Justine AUBRY, Avocat associé, en particulier pour le droit de la famille et du patrimoine ainsi que pour les procédures d’appel.

02 99 85 73 76

Compétences

  • Droit des personnes de la famille et du patrimoine
  • Droit Pénal des libertés et des victimes

Avocats collaborateurs

  • Margot GOUAISLIN
    Avocate collaboratrice
  • Maxime TESSIER
    Avocat collaborateur